Parce que je le vaux bien !

Aujourd’hui, et lors d’un des prochains articles, nous vous proposons Nadia et moi, de vous faire découvrir nos 5 produits de bôôôôté préférés…

C’est toujours sympa de farfouiller dans les trousses à maquillage des copines, donc voilà, à défaut de vous laisser faire vos découvertes dans nos trousses, voilà ma sélection fétiche !

Produit n°1 : Terracotta de Guerlain

Héritage familial, j’ai toujours vu ma Maman utiliser la Terracotta tous les matins… une fois devenue plus âgée, il a donc absolument fallu qu’elle m’explique l’utilité, et que j’en tombe définitivement amoureuse !

Pour moi c’est le numéro 2 qui est idéal, apportant une touche de couleur, sans pour autant virer au orange !

Un rayon de bonne mine qui fait du bien ..

Je l’utilise tous les matins du mois d’octobre (fin du bronzage) au mois de mai (début du bronzage) soit les 3/4 de l’année !

Mon produit chouchou !!!

Produit n°2 : Khol Terracotta de Guerlain

Une fois l’habitude prise d’acheter mon Terracotta chez Sephora, j’ai bien évidemment laissé trainer mes yeux un peu partout dans le rayon, à la découverte d’autres produits qui pourraient également avoir des effets naturels mais efficaces !

C’est ainsi que j’ai découvert le khôl de la même gamme..

Hyper facile à appliquer car il suffit de poser le bâtonnet à l’intérieur de l’œil, de fermer l’œil, et de tirer le bâtonnet vers l’extérieur : soit au total 5 secondes par œil, pour des yeux parfaitement maquillés !

Je l’ai essayé dans plusieurs teintes, mais attention, les poudres n’ont pas toutes la même densité…

du coup, les poudres les moins compactes s’étalent en dehors de l’œil lors de la pause (pas terrible donc), c’est notamment le cas pour la bleu.

voilà (trouvé sur un forum) le panel de couleurs.. mais certaines n’existent malheureusement plus (comme la oriental bronze ma préférée)

Produit n°3 : Paste Erase de Benefit

Alors ce produit a sa petite histoire…

Il y a deux ans, lors de ma pause déjeuner en plein mois de novembre, j’avais décidé d’aller trainer un peu du côté du rayon beauté du Printemps Haussmann.

Je me laissais guider comme à mon habitude par mes derniers repérages, et zonais donc du côté du corner Benefit où je voulais voir de plus près l’utilité et le packaging du Benetint (dont nous reparlerons…).

Je farfouille donc dans le rayon, et une charmante vendeuse me propose de me montrer comment se pose le produit en question.

Ayant un peu de temps, j’accepte avec plaisir et m’installe donc dans sa « loge maquillage ».

Tout commence avec, « oula la mais vous avez l’air hyper fatiguée, faut arranger tout ça pour commencer, sinon le Benetint ça ne sert à rien! »

Gloups..

Je la laisse « m’arranger tout ça » en lui expliquant je souhaite un résultat hyper naturel, car je repars bosser après, je ne veux pas avoir de réflexion de mes boss !

Elle m’étale quelque chose tout autour de l’œil, et m’explique que vu la forme de mes cernes, il faut surtout donner de la lumière à l’extérieur des yeux et donc mettre l’anti-cernes pas seulement sur la cerne interne de l’œil mais tout autour de l’oeil.

Elle approche le miroir, et me montre l’œil fait de celui encore au naturel.. c’est bluffant, j’ai l’impression d’avoir fait une sieste de 36h !

Bon c’est décidé, déjà ce produit, hop dans mon panier..

La suite est la pose du Benetint, cela donne un bon coup de fraicheur, mais j’hésite, je repartirais donc avec le Paste Erase !

Bref, voilà un produit miracle, que je recommande à toutes !!!!

Le pot dure une année facile !

Produit n°4 : Mascara Exceptionnel de Chanel

Voilà mon mascara chouchou, l’Exceptionnel de Chanel..

Il combine tous mes exigences en matière de mascara : volumateur mais pas longueur, facile à poser, pas de paquets ni de bavures !

Bref, mon chouchou !!!

Produit n°5 : Fond de teint Diorskin Nude

Et pour terminer mon fond de teint, le seul, l’unique !

alors pourquoi celui-ci ? parce que pour commencer, je déteste les fonds de teint plâtre, qui laissent des bonnes grosses traces, tout sauf naturels, bref, je crois qu’avec l’introduction de mes produits chouchous vous aurez compris que j’aime être maquillée sans en avoir l’air !

C’est lors des essais maquillages pour mon mariage que j’ai découvert ce produit. La vendeuse avait parfaitement compris ce qu’il me fallait et m’a donc fait essayer ce fond de teint.

Et bien rien à dire, c’est mon parfait allié ! Léger tout en étant bien couvrant, il est insoupçonnable… bref, je l’adore !

Voili voili pour la présentation de mon 3615 ma vie, ma beauté !

Prochain épisode, avec les produits de Nadia !

Et vous les filles, vos produits chouchous ce sont lesquels ? (on ne sait jamais que ma liste s’allonge…. ;-))

M-A

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :